CRÉDITS PHOTOS

Jean-Pierre Estournet

Hélène Alline Regine

Ledru-Fischer

Vincent Bastille

Mikael Dubois pour Fabrikka

Marine Ledru

Lina-Rosa Ledru

Bacar Kamardine

Nouvelles aventures

Après avoir construit, dirigé et animé la Cité du Cirque du Mans, Regi et Marot ont décidé de retrouver la piste ensemble. La compagnie s'ouvre vers de nouveaux horizons.

Nous préparons la création d'un duo clownesque d'une heure, riche de notre passé circassien. La scénographie intégrera le public sur l'espace scénique. Ce ne sera pas vraiment un chapiteau, pas vraiment un palc, mais une sorte d'espace mouvant au gré du spectacle. Le public y sera confortablement assis ou allongé, pour vivre une parenthèse ouverte.

artiste de cirque

Acrobate aérienne et comédienne enracinée, conteuse étoilée, professeure de Cirque: trapèze et tissu, circo-motricité, chercheuse en corps poétique.

artiste de cirque

Artiste nomade, voltigeur agé, clown vivant, bricolier, professeur de cirque. Portées (main à main), jeux de corps, circo-motricité, recherche corporelle.

Chien de Cirque

Plus de 20 ans de compagnie

La compagnie Chien de Cirque a été créée en 1997 réunis autour de Eric Ledru alias Marot et Régine Ledru-Fischer alias Regi. Implantée au Mans sous chapiteau à l'ile aux sports, elle développe deux activités : une compagnie et une école.

La compagnie a mûri plusieurs créations au gré de ses rencontres. Nos spectacles sont ainsi à géométrie variable, ils sont joués sur des sites très divers et accordent toujours une place de choix à la relation au public.

Régi et Marot ont développé un univers d’éléments naturels tel que le bambou et des personnages souvent inspirés de leurs voyages. Ils recherchent la simplicité et la finesse des gestes.

Artiste trapéziste, Régi suit l’enseignement d’André Simard au Canada. Marot acrobate voltigeur de spécialité, est issu de l’école nationale de Cirque de Montréal. Ensemble ils partagent l’aventure du cirque Pocheros avec la tournée mondiale du spectacle 'Cirque d’images'. Après plusieurs années d’itinérance, ils se posent en Sarthe et fondent une famille tout en poursuivant leur travail d’artistes et de passeurs.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!